lundi 12 mars 2018

La Campagne Blanche pour dire non à la violence faite aux Femmes






 Les 6 et 7 mars, le salon des Femmes a organisé une séance de photo à marothiere 77. Une façon pour filles et femmes de faire passer leurs revendications à travers la campagne photographique.

La campagne Blanche de VJRDH-7 et de HD-PROMO a su montrer que la rue est effectivement le salon du peuple, un espace public où toute l’expression humaine peut être prise en compte et manifestée dans un esprit pacifique.
Avec leurs pancartes scandées de slogans. Certains sensibilisateurs,  d’autres sont la manifestation vivante d’une révolte contre l’oppressionn ou toutes  formes de violences faites aux femmes et aux filles. 
 « Pa fose medam yo fè avotman », « sispann leve men sou Fanm » ou encore «Fanm se poto mitan, Fanm kore fanm » tels étaient les messages qu'on pouvait lire dessus.
La VJRDH-7 à travers le salon des Femmes essaie d’épuiser tous les moyens qui sont à sa disponibilité pour sensibiliser la société sur la cause féminine. Elle associe Images et Mots sur un même plateau afin d’amener le message sur une plus grande étendue.

La VJRDH-7 et HD-PROMO remercient toutes les personnes qui ont participé à cette campagne. Ces personnes qui ont fait le choix de passer leurs messages à travers le salon des femmes.
La gente féminine doit se fortifier et s’accepter, elle doit apprendre à rehausser ses valeurs intrinsèques pour se redécouvrir parce que la route qui mène vers l'égalité est longue.
 Ensemble et par tous les moyens continuons à lutter pour l’équité du genre.




Staff HD-Magazine

Aucun commentaire: